Le sein Dessin

Exposition caritative « Le Sein Dessin » au profit de l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! 
Sur une proposition de Madeleine Filippi à la Galerie VivoEquidem
Du 12 mars au 2 avril 2016
vernissage jeudi 12 mars

La galerie VivoEquidem et Madeleine Filippi, critique d’art présentent « Le sein-dessin », une exposition caritative au profit de l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! avec le patronage du professeur, Émile Daraï , chef de service Gynécologie-obstétrique et médecine de la reproduction de l’hôpital Tenon.

Cette exposition réunit des artistes de différents horizons souhaitant associer art contemporain et recherche médicale. Le produit de la vente de leurs œuvres sera reversé à l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! l’une des premières associations en France dédiée à l’information sur le cancer du sein et le dépistage précoce. Rappelons que 53 000 nouvelles personnes sont touchées chaque année par cette pathologie.

Madeleine Filippi, critique d’art et commissaire de l’exposition, a demandé aux artistes de réfléchir à ce difficile sujet et de proposer des œuvres graphiques évoquant aussi bien la maladie que les attributs de la féminité. Peut-être également en hommage aux « Vénus » du néolithique.

Artistes :
Bianca Argimon, Zoulikha Bouabdellah, Camille de Galbert, Léo Dorfner, Mounir Fatmi, Sarah Fisthole, Carlos Franklin, Pole Ka, Cendres Lavy, Martin Lord, Lucien Murat, Domitille Ortès, Bertrand Robert, Fred Sallaz, Julien Serve, Michaela Spiegel, Jeanne Susplugas, Tatiana Wolska et Marion Zilio.

Événement :
Conférence de Florian Gaité le jeudi 31 mars à 19 h
La Défigure. Représentations réalistes de l’orgasme dans les arts contemporains.

Pole Ka  Des seins, des seins, des seins,  Encre de chine et mine de plomb sur papier  21 cm x 29,7 cm, 2016

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.