Self Love
Projection du film EMI suivi d’une rencontre et discussion avec Ethel Lilienfeld et Marion Zilio, à l’invitation de Dorothée Duvivier.
🗓 Mercredi 18 septembre – 18h30
Auto-mises en scène, fascination pour les filtres digitaux, influence du digital sur les codes de la féminité, capitalisation du corps en ligne, ritualisation… à l’ère du selfie généralisé, porter un autre visage à travers un filtre numérique est devenu courant sur les réseaux sociaux.
Le temps d’une rencontre-projection autour du corps virtuel, EMI (une production Le Fresnoy – Studio national des arts contemporains, 2023), le court-métrage de l’artiste Ethel Lilienfeld , sort de la « Boîte Noire » du Musée de la Photographie. Revenant sur ses derniers travaux (Les Acrolithes, Invisible Filter), l’artiste analyse nos comportements numériques contemporains et comment ils déterminent nos imaginaires.
Invitée de cette rencontre, Marion Zilio questionne le visage afin d’entrevoir les modes de représentation qu’adoptent les individus ainsi que la façon dont ils se pensent et s’idéalisent dans un monde où fiction et réalité sont constamment confondus par les nouvelles technologies.